Nous sommes arrivés à capão de très bonne heure samedi matin, sans logement, fatigués du voyage (nous sommes arrivés vers 6h30 et nous étions partis le jour d’avant vers 11h..).

Première priorité, une douche, et un lit!!
Nous voilà donc en chasse pour trouver un endroit pour dormir: une première posadas nous proposait un prix exorbitant (40 par personne, Loulou comptant pour une personne) La bonne blague^^…
Nous demandons donc aux chauffeurs qui ont conduit les voitures de Palmeiras a capão ou nous pouvions dormir, ils nous indiquent un camping ou ils louent des « chambres » ce sont plutôt des petites maisons minuscules avec une chambre et une salle de bain.. Ca ira bien pour se laver et dormir un peu pour récupérer du voyage!!
Nous voilà donc propres, et prêts a dormir, heureusement Loulou s’endort sans trop de problème, et nous faisons tous ensemble dans le même lit une sieste jusqu’à 12h… Il nous fallait bien ca!!
Après cette sieste on se dit qu’il faut manger..  On se trouve donc un petit resto dans le centre et nous croisons une fille avec qui nous discutons; elle nous dit que Sabrina (et Kian) (voir Ilha Grande) l’amie que nous devions rejoindre ici à capão nous avait raté a l’arrivée du bus, mais elle nous indique ou la retrouver  pour le diner… En attendant, il nous faut encore dormir un peu, donc on retourne dans notre « chambre »:  un petit dodo, et on se met en quête d’une maison… Je dois dire que comme depuis le départ, (enfin, j’aime me le dire :D) les choses arrivent comme elles le doivent… La première maison qu’on visite nous plait, est bien située (pas loin du centre)  et elle est libre pour le mois qui vient. On regarde quand même autour et on attend  de discuter avec Sabrina qui est là depuis quelques jours et qui pourra peut être nous aider a trouver mieux…
Le soir,  nous nous retrouvons au « café » pour un petit repas entre amis; Sabrina semble aussi heureuse que nous de nos retrouvailles..!! Et Loulou de retrouver son premier copain de jeu !
Nous dormons le soir dans notre chambre, nous l’avions prise, il faut l’utiliser :D
Le lendemain matin, on plie bagages, et comme Sabrina n’a a priori rien de mieux a nous proposer, on va dans la première maison visitée (500R$ le mois, soit 16/nuit environ) c’est un peu cher pour le coin, mais c’est le « haute saison » et c’est tout de même ultra-méga mois cher que ce qu’on a trouvé jusque là… (jamais moins de 70R$ par nuit a part la semaine ou on avait loué une maison a Ilha Grande)
Nous voilà installés, fin prêts pour profiter de ce nouveau coin de paradis!

Lui