Bienvenue Dans Les Mondes De Loulou

Bonjour, je m''appelle loulou,

Je suis un p'tit "nain de jardin" d'à peine 18 mois, je marche de mieux en mieux, mais je peine encore a parler, J'ai 12 dents, et des parents: Elle et Lui , ils composent mon univers.
Nous vivons a Beaurepaire, une petite bourgade de l'Isère, agréable, mais Elle et Lui ont vraiment besoin de changer d'air, ils ont décidé de partir en voyage... Et donc de me sortir de mon monde "habituel" pour aller s'immerger au Brésil..., cela va devenir mon nouveau monde...!!
J'ai créé ce Blog (enfin, avec les petites mains de Lui) pour vous parler de ce que vont être mes mondes pour les mois qui viennent.
Je vous parlerai donc de Elle, Lui et du/des pays que nous allons visiter...!!


Je Laisse la parole a mes parents:

Lui:


Un peu étrange comme entrée en matière me direz vous... Bah ouaip, un soir en rentrant du taf, j'ai eu la mauvaise idée de laisser aller mon cerveau à ses divagations et à les coucher sur clavier (stop aux pensées en dessous de la ceinture..!!)
Donc, ce Blog a pour vocation de vous aider a nous suivre lors de notre voyage au Brésil, Nous parlerons des préparatifs (si on trouve le temps) puis une fois sur place, cela nous permettra de garder contact avec tout le monde sans prendre 3h a chaque fois pour répondre aux mails...

Alors, les préparatifs...
-Nous avons les billets d'avion depuis vendredi 18 septembre : départ de Lyon le 13 novembre à 18h, direction Rio de Janeiro via Paris CDG, arrivée prévue a Rio à 7h30 (heure locale, heure française..?? oO)
-Nous avons également tous les trois nos passeports que nous sommes allé récupérer mercredi 23 septembre (vous me direz c'est hier, mais dans 2 mois quand des gens liront ce billet... ils seront peut être contents d'avoir les dates...)
-La poste nous a apporté notre Carrix, un chariot de randonnée qui va nous permettre de partir un peu plus confortablement... (avoir plus de poids donc plus de matériel, mais en porter moins...!!) Au passage je remercie Pierre Schmitt de l'association Locarrix pour son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité!

Voila en gros ou nous en sommes...

Elle: envie de grand air, de nature, de changement... Ma nature nomade a repris le dessus ! dur de mettre des oiseaux sauvages en cage ! Mon petit colibri se heurte les ailes dans sa cage trop étroite, dont les barreaux portent le nom de "voiture-boulot-maison-dodo" et rêve de butiner les fleurs colorées qui poussent juste là, de l''autre côté... Vous me direz : "oui, mais, la chèvre de Monsieur Seguin...!" ce à quoi je répondrai que liberté ne rime pas avec imprudence ou décervelage. Et que la peur est le plus médiocre des guides. Je pars pour ces quelques mois le cœur ouvert à ce qui vient, avec l'œil de l'aigle pour mieux voir et discerner, les griffes du jaguar pour ceux qui oseraient enfreindre mon territoire et convoiter mon Trésor, la légèreté et vivacité du colibri pour profiter et être vigilant à chaque instant.
Merci à tous ceux/celles qui nous ont compris et serrés contre leur cœur en nous souhaitant un merveilleux voyage...

 

 


Repassez nous voir..!!


Le design est pas au super top, mais s'pas pire :P

 

Plus que 3 semaines

Et bien ça y est presque !  Plus qu'une semaine d'école, puis "le grand déménagement"( ;-) à Vincent et au Théâtre de la Palabre ! je vous ai assez vu jouer dans les cartons! Et en musique, c'est encore mieux !)

 

On va avoir donc deux semaines pour emballer nos quelques 120 m2 de bazar éparpillé dans toute la maison... :-\\ Pffff ! fatiguée d''avance ! Pour ceux qui connaissent un peu les lieux, vous comprendrez... :-P
Et on abandonne cette maison... l'opportunité de tout recommencer en rentrant, trouver un lieu qui nous corresponde mieux. Un pas en avant... Mais chaque chose en son temps !  Il y aura un chapitre retour !
Pour les préparatifs, il nous reste à sélectionner les quelques fringues qui vont nous accompagner ces prochains mois, rassembler le reste de l'indispensable, commander encore deux trois bricoles... et quelques paperasses indispensables.
Puis s'envoler ! (moi qui Déteste l'avion ! brrr >:o )
Les trois premières nuits sont réservées à Rio de Janeiro, dans le fameux quartier d'Ipanema. Pas loin de la plage, dans une rue dédiée aux routards du monde entier.
Et ensuite, on verra... :-)
A bientôt !

 

Présentation de Lui

Bonjour

 

Je suis Lui, le papa de Loulou, Xavier de mon prénom, j'ai 28 ans, je vis en couple depuis environ 2ans et demi avec Elle.

 

Tous ou presque me connaissez (ceux pour qui ce n'est pas le cas, vous allez apprendre à me découvrir)... Je vous ai déjà dit comme mon travail me pesait, comme la vie sédentaire m'était désagréable, mais le plus dur pour moi c'est la routine, omniprésente, envahissante, m'emmenant dans des directions ou je me refuse de me laisser entraîner.

Ce voyage est une ode a l'oubli de la routine, sortir de ses carcans, prendre le temps de découvrir, sentir, vivre une autre culture, d'autres paysages, d'autres gens, ce voyage est pour moi une ouverture vers d'autres univers, d'autres sensations, d'autres façons de percevoir la vie, ce qu'elle peut nous apporter de bon comme de mauvais, c'est un nouveau départ que nous nous offrons Elle, Loulou et Moi... (rho, c'est long comme phrase et assez imbuvable... pffff pas grave... vous m'aurez compris...)

Je veux partir pour changer, d'environnement, de façon de vivre, d'horizons, tout en gardant auprès de moi les personnes que j'aime le plus, Elle et Loulou, ils vont être pour moi, pendant ces mois de voyage mon "univers". Je les remercie ici de m'accompagner. (attention, ce n'est pas mon voyage, mais notre voyage.)

Au cours de ce voyage, je vais me laisser guider par les sensations qui se bousculent au fond de moi et que trop souvent je retiens, ce voyage est comme une nouvelle naissance, la naissance d'un nouveau Lui, qui je l'espère trouvera une nouvelle façon de gagner sa vie, une nouvelle façon de vivre en couple avec Elle, une nouvelle façon d'être le père de Loulou, une nouvelle façon d'être heureux, une nouvelle façon de voir le monde, une nouvelle façon...

A tous ceux qui suivront ce périple depuis ce "blog" j'espère réussir a vous faire partager mes découvertes, mes sensations, mes perceptions de ce que sont les pays que nous allons visiter.

 

Merci de m'avoir Lu,

Vous pouvez désormais éteindre votre écran d'ordinateur et reprendre une activité normale.

 

Lui

 

Ben voilà, on part dans 7 jours !

 

Pendant que papa et maman déménagent la maison (les pauvres!) , je suis en Savoie chez Papi Jacques et Mamie Claudie. Je fais des câlins à Nikki (le caniche !), je joue avec les affaires de couture de Mamie, je pique les rondelles de carotte de papi...Mes dents m'embêtent un peu, donc j'ai le nez qui coule !

Sinon, je suis allé chez l’ostéopathe hier, car la semaine dernière j'ai loupé la deuxième marche d'escalier chez nounou... Boum ! Rien de cassé à la radio, pourtant je continue de boitiller... J'espère que tout va s'arranger avant le départ ! C'est que j'ai envie de courir après mon ballon sur les plages, moi ! il parait que les enfants du Brésil adorent le foot !

 

Vivement que je retrouve Papa et Maman...

 

Salutations amis ouverts d''esprit,

(et ne nous méprenons pas, ceux qui ne nous lisent pas ne sont pas forcement des personnes fermées, seulement pas prêtes...)

Donc, en ouverture de ce voyage une soirée chez Jp et Eliane en compagnie de Damien et Jeremy pour une chanupa et le partage d'un repas simple et agréable.

Cette cérémonie nous à permis de poser (ou reposer pour virginie) des intentions, des envies, des souhaits pour la suite du voyage.

Nous avons goûte le tabac made in Lyon qui a eu un peu de mal a brûler, puis un petit message de la chanupa à mon égard... encore des choses a grandir et du chemin à parcourir, un peu la raison de notre voyage...!

 

La suite à la prochaine cérémonie, ou à la prochaine journée qui semblera une cérémonie!

 

Bisous.

 

Lui.

Ils n'ont qu''à bien se tenir !

Pour loulou, nous avons finalement opté pour un lit-tente pop up (de chez fnac éveil et jeu) peu encombrant, doté de solides moustiquaires et avec tapis de sol autogonflable ! Mazette ! :-) voir les photos de la gallery...Nous aurons aussi notre moustiquaire !
Sinon, je vais m'atteler à la préparation d'une solution répulsive mais pas dangereuse ni toxique pour la peau; car tout ce qu'on vend en pharmacie l'est hélas !! Et comme vous me connaissez... :P J'ai donc recherché toutes les huiles essentielles à caractère répulsives, et questionné des amis qui en ont déjà testé dans des endroits infestés.
Résultat des recherches : la citronnelle toute seule est insuffisante, et le support huile végétale trop vite pénétrant.
La base sera donc une huile minérale plus couvrante (paraffine)  dopé du cocktail d'huiles essentielles suivantes :
citronnelle (quand même !), eucalyptus citronné, lemongrass, tea tree (les aborigènes se baignaient dans des mares où trempaient ses feuilles pour repousser les indésirables et se soigner !) géranium d'Egypte, menthe poivré (et oui !), basilic (qui l'eut cru ?), sauge sclarée, cannelle et girofle (pas trop concentrés, elles sont dermocaustiques celles ci !).
Pour les dosages, je vais faire comme pour la cuisine et mes autres préparations d'huiles, au Nez ! :-) ça marche très bien !(dixit la dernière personne qui a testé mon huile bienfaisante! ;-) )
Et pis si on n'est pas satisfait, tant pis, on prendra de la chimie ! :(

 

A tous ceux qui se souviennent pas ce qu'est un déménagement, je vous le rappelle comme ça..!! C'est galère..!!

 

Rappelez vous, les cartons, les trucs qu'on ne sait pas ou ranger, les trucs qui ne peuvent pas aller dans ce carton, mais dans celui là non plus...

Le bordel dans la maison, l''impression que ca n'avance pas... (est-ce qu'une impression?) l'échéance qui se rapproche tous les jours plus vite... Se dire qu'après avoir galéré à ranger, et transporter, il faut faire le ménage... Une maison qui n'a pas été faite a fond depuis tellement longtemps qu'on ne se souvient pas quand c'était... oO

On va bien rire :D

 

Allez, plus que quelques jours avant le départ!!

Allez jeter un oeil ICI

 

Lui