Coucou tous..!!



Un petit mot pour vous faire part de notre arrivée a Rio, nous sommes installés a Casa6 (enfin, casa16, mais s''pareil) à Ipanema,RUA BARÃO DA TORRE.

 


Donc, a propos du voyage, merci a Alain (le papa de Elle) de nous avoir accompagnés a Vienne pour aller rejoindre JP et Elianne qui nous ont gentiment accueillis le jeudi avant notre départ, merci à JP de nous avoir accompagnés a la gare de Part dieu. A l''arrivée, petits soucis pour récupérer nos billets a une borne automatique (vive les e-billets) heureusement réglés grâce au guichet (qui a dit que l''aire du tout électronique allait nous sauver?), le monsieur très sympa nous annonce 50mins de retard pour notre train (on apprendra après que c''est a cause d''une agression qui a eu lieu dans le wagon restaurant...). Donc, attente dans la salle d''attente, avec un Loulou déchainé, ca met en jambe quand on est cassés par un déménagement un peu mouvementé! Une fois dans le train, a cause de cette fameuse agression, le wagon restau est fermé... (super quand on n''a rien dans le ventre depuis le midi et qu''a cause du retard il est déjà 19h et qu''on crève la dalle, (enfin, nous ca va, mais loulou, lui quand il a faim, il a faim...!!) heureusement Elle, ma belle grande ( ;) ) femme a réussi a lui faire faire réchauffer son petit pot de nain de jardin dans le wagon restau (ben ouaip, c''est fermé, mais avec un sourire, on arrive a tout!)

Je vous ai pas dit... se balader avec 40Kgs (environ), un bébé + une poussette, c''est sympa... (merci une nouvelle fois a Alain qui nous a donné la bonne idée de charger la poussette de nos bagages, car déballer le carrix en transit comme ca, s''pas forcement évident!).

Donc, une fois arrivés a Charles de gaulles, on se plante un peu d''endroit pour s''enregistrer, le temps de s''en apercevoir, on file au bon endroit, on nous indique un autre endroit car on a déjà été enregistrés a Lyon, un gentil monsieur nous fait passer devant tout le monde (c''est sympa des fois de voyager avec un bébé...!!).

Gentille hôtesse, tout va bien, puis on file a l''embarquement (enfin, on embarque pas de suite, faut qu''on mange un bout avant, des dwitchs dégeus et trop chers...) (au fait laet, c''était le 2E :D), Et une fois de plus, grâce a loulou on passe devant tout le monde, et on peut enfin s''installer a notre place (a l''étage dans le 747) même  avec une place a l''avant, donc ayant plus de place pour les pattes, s''pas grand un avion en classe "pas cher" (on a tenté le sur classement, mais y''avait déjà trop de gens en business, ils ont du sous-classer... :( ).

Le voyage est long (plus de 10h d''avion) et un loulou sur les genoux qui ne dort que trop peu, je peux vous dire que c''est sport!

Rien de spécial, un vol sans trop d''histoire, hormis des turbulences aux alentours des Pyrénées.

Une fois a rio, avec nos fringues d''automne française, nous avons eu un peu chaud :D malgré le fait qu''il soit seulement 7h40 du matin...

Ensuite, taxi, et direct notre chambre pour nous changer, et nous débarrasser de nos sacs (vous savez tous qu''il y a eu des coupures d''électricité, mais vous ne savez pas qu''il en a découlé une coupure de flotte dans notre hôtel, heureusement, il y a une autre maison a notre hôtel, en face dans la rue qui a de l''eau..)

 

Premier jour a rio, trouver de l''eau (a boire...), c''est fait, manger,c''est fait, se doucher, c''est fait!, se reposer (vive les mega siestes), c''est fait, aller à la plage d''ipanema, c''est fait, se baigner (elle est trop bonne..!!), c''est fait, remanger, c''est fait, maintenant, je vous ai mis un p''tit coucou, je vais aller me coller contre ma chérie a coté de notre loulou dans notre "petit" lit de 2x2m...

 

Bisous a tous!!

C''était Lui en direct de Rio, vous pouvez désormais retourner a une activité normale..!!

 

Deuxième jour à Rio, premières impressions en vrac...

Il fait chaud, torride déjà pour une fin de printemps (à mon gout en tout cas, j''ai des soucis avec la chaleur...), on est tout moite tout le temps ! Mais comment font les cariocas pour garder leur fraicheur, leur sourire, leur vivacité et bonne humeur avec un climat pareil ? Et pour certains leur jean et leurs baskets ?? Bon, on trouve des ventilos et de la clim presque partout, mais dehors, à part le petit vent marin... Bon, on va certainement s''acclimater et oublier de se doucher trois fois par jour !! lol !

L''océan est presque tiède ! enfin, c''est comme ça que je l''ai ressenti en m''y glissant hier soir, vers 19 h ... trop facile de s''immerger ! On est loin des côtes océaniques bretonnes et landaises ! Belle ambiance sur la plage jusqu''à 20h environ : familles et jeunes viennent jouer, goûter, nager... et jettent leur détritus à même le sable ! Gare où on met les pieds ! Il semble que tout soit nettoyé dans la nuit. On trouve des chaises à louer, des douches démontées chaque soir, des vendeurs de coco fraiche (encore...) et j''en passe. Vaut mieux éviter d''y aller aux heures chaudes, d''après la jolie couleur de peau de nos voisines de rue anglaises...

Le quartier d''Ipanema est plutôt tranquille : à la fois résidentiel et commerçant, on y trouve tout ce que l''on souhaite; surtout des vendeurs de tongs à gogo, les fameuses havaianas, déclinées dans tous les tons et styles; tout le monde en raffole ici ! Les filles y rajoutent même des bijoux, histoire d''être tendance... Par contre, on ne peut pas dire que le quartier est bon marché; la tranquilité à un prix j''imagine... Notre ruelle privée (fermée par un portail) est à trois rue de la plage d''un côté, et trois rue du lagon de l''autre; deux ambiances. C''est amusant de voir les brésiliens traverser le quartier citadin pied nu et en short de bain, alors que d''autres à côté sont super bien fringués ! ils vont à la plage avec rien, pas même une serviette la plupart du temps !

Pas évident de ne pas parler la langue, et surtout quand les chauffeurs de taxi font semblant de ne pas comprendre... hum, ça me rappelle Istanbul ! Donc on paye tarif de nuit au lieu de jour, et on fait quelques tours de pâtés de maison en trop... Faut bien que les touristes écopent un peu ! Pour le reste, les locaux sont plutôt sympas et serviables. Surtout quand on se promène avec un bébé blondinet aux yeux bleus !! ça aide semble t''il ! lol !

Bon, mais ici c''est la grande ville, et j''ai quand même hâte de trouver un coin plus tranquille, à  grandeur humaine, sur la côte...

 

Coucou tout le monde !

Me voici dans un nouveau monde... un peu bruyant, j''avais encore jamais vu autant de bus et de voitures ! vroum à gogo ! un peu chaud, je dors en couche culotte et je remets mes affaires d''été ! un peu différent... je ne comprends pas, mais j''ai un succès fou auprès des filles, de tout âge ! Papa en est tout jaloux ! Dans la rue, quand je suis en poussette, elles m''adressent des clins d''oeil, des sourires, et s''empressent de s''approcher de moi ! Ici, dans ma petite ruelle du 175 rua Barao di Torre, les mamies du coin ont toutes craquée et les jeunes femmes de l''accueil jouent avec moi en me parlant dans une langue très chantante ! Ah, quand même, les gars aussi sont sympas... y''en a même qui me ramassent mes jouets quand je les envoie balader et les serveurs de restau craquent bien aussi... rien à redire sur la gentillesse des gens ici !

Et puis, c''est un monde gourmand avec plein de "cocos", de fruits en tout  genre ! J''ai même retrouvé des pommes... Je sais dire "po" pour en avoir ! motivé... Les avocats sont énooooormes, mmm ! Les mangues très juteuses,et les noix de coco fraiche, un vrai régal ! J''ai goûté à plein de choses, je suis toujours aussi gourmand.

Je me suis baigné aussi dans ce vaste océan, enfin, j''ai fait trempette avec papa et maman, parce que c''est vraiment impressionnant cette étendue d''eau bruyante ! Le sable aussi qui colle au pied et se glisse de partout dans mes petits plis... mais ce soir, j''y retourne ! après ma grande sieste sur le lit géant de notre nouvelle chambre !

à bientôt !